Les toutous du Parc du Gouverneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo!

4 participants

Aller en bas

D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo! Empty D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo!

Message  Tilia Lun 18 Avr - 19:14

elle vient d'animalerie? alors voilà d'où elle vient...

chiots d'animalerie, nés dans des usines à chiots, lire ce texte:

"Ici, il fait humide, froid et surtout sombre...si sombre ! Mon nom est : chienne de la 3ème cage de gauche.
C'est comme ça qu' « ils » disent, quand ils parlent de moi.
J'ai 3 ans et je suis enceinte d'environ 60 jours et j'ai si faim.
Heureusement, je crois que je recevrai encore quelque chose à me mettre sous la dent.
Un morceau de pain sûrement, mais j'ai depuis longtemps perdu l'espoir d'un repas plus substantiel et j'ai appris à m'en contenter.
Nous sommes environ 25 chiennes ici, toutes plus ou moins apparentées.
Ma maman se trouve 3 cages plus loin mais nous ne nous voyons jamais.
Nous ne sortons des cages qu'au moment de la saillie, et encore, le plus souvent, « ils » amènent le mâle ici. Il est enfermé 6 cages plus loin.
Je me demande souvent à quoi le monde extérieur ressemble. Est-ce partout aussi sombre et froid.
J'ai tellement faim et personne ne vient.
Je sens les contractions de mon ventre, mes bébés ne tarderont plus, ils sont impatients, mais ici, l'expression « voir le jour » n'existe pas et je les retiendrais bien encore un peu.
Je n'ignore pas ce qui se passe en moi.
Après 5 portées sur un peu plus de 2 ans, j'ai l'habitude, tu sais."

Quelques jours plus tard...

"Mes chiots sont nés, je ne sais pas trop bien quand : le jour ou la nuit ? C'est tout noir ici, alors on perd vite la notion du temps.
Il y a 3 mâles et 5 femelles.
Une des petites avait l'air si malade, elle n'a pas survécu 24h.
J'ai pleuré et gémi pour appeler à l'aide mais personne n'est venu.
Bien plus tard, « ils » ont emporté son petit corps sans vie en pestant sur « cette foutue chienne »
Je me demande bien où elle est maintenant.
Je suis toujours affamée et mes chiots aussi.
C'est dur, très dur, sombre et froid.
Mais la présence de ces petites vies autour de moi remplit mon cœur d'un peu de joie.
Pourtant, ils sont si étrangement calmes.
Aurais-je commis une faute, mon ventre me fait si mal."

Cinq semaines plus tard...

"Je suis seule. Hier « cet homme » m'a enlevé mes chiots.
Ils sont si petits, trop petits.
J'ai essayé de protester mais une claque sur la tête et un coup de pied dans le ventre m'ont fait taire.
J'avais espéré que cette fois au moins, ce serait différent.
L'heure de la séparation n'avait pas encore sonné.
Où sont-ils maintenant ? Ils ne connaissent rien du monde extérieur.
Il y a tant de choses que j'aurais voulu leur apprendre mais je n'ai jamais connu que cette cage ! J'y suis née et je ne l'ai jamais quitté.
Mon ventre me fait terriblement souffrir.
La solitude est insupportable.
Jamais personne pour jouer, jamais une main amicale ne s'est posée sur moi. J'ai sûrement commis une faute.
Pourtant, j'accueille gentiment « cet homme » dans l'espoir d'un mot gentil, une petite caresse.
Je dois certainement avoir commis une faute.
Mon ventre me fait tellement mal.
J'espère que mes petits sauront se débrouiller, je leur ai si peu appris dans cette cage.
3 d'entre eux sont si malades, j'espère qu'ils s'en sortiront.
La douleur devient de plus en plus intense, je gémis de douleur mais personne ne viendra à mon secours.
Je suis seule et misérable.
Quel crime ai-je donc commis ? La douleur augmente encore au fil des heures.
Je brûle de fièvre, j'ai cessé de geindre. Mais personne ne vient.
Comme d'habitude, j'affronte seule ma détresse.
J'ai chaud et puis froid, si chaud et encore si froid.
J'ai mal, si mal. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai.
J'aurais voulu garder mes bébés encore un peu, et voir le monde extérieur au moins une fois.
Fait-il aussi sombre là-bas ? La douleur est intenable.
Je crois que je vais m'endormir pour ne jamais me réveiller.
Mais tu sais, ma maman m'a raconté l'histoire d'un monde avec des arbres, des pelouses verdoyantes et la chaude lumière du soleil...
Il y avait d'autres chiens pour jouer...
Qui sait...peut-être que c'est là que je vais..."

Quelques heures plus tard,

« l'homme » est venu, il a grommelé un juron contre cette sale bête de chienne et appelé en disant :

« hé, ici, y en a une de crevée»...

alors ces chiots sont retirés de leur mère à partir de 3 semaines, sont mis dans des caisses transportés en camion jusqu'en Belgique où là ils transitent en attendant d'être vaccinés. déjà le tiers des chiots est mort dans les camions.
ensuite ils sont dispatchés (ils ont entre 6 et 8 semaines) dans les animaleries et chez les marchands de chiens multi-race non LOF. les 2/3 n'ont pas survécu au voyage...
ceux qui restent et qui se retrouvent derrière les vitrines des animaleries développent des troubles du comportement suite à un sevrage précoce dont, je cite:
inhibition à la morsure pas apprise: chiot et adulte mordeur
apprentissage de la propreté pas apprise: chiot sale pendant longtemps voir tout le temps.
et chiot peureux agressif car sevré trop tôt donc sans aucun repère pour le rassurer...

un autre pourcentage très important de ces chiots d'animalerie terminent leur petite vie rapidement suite à des maladies génétique ou attrapées car pas immunisés..comme la parvo qui en tue énormément.

voilà. elle est pas belle la vie? continuez donc de vous fournir chez ces revendeurs mais après ne venez pas pleurer.
http://www.adccr.org/index.html
http://halteautraficanimaux.org/index.php
Tilia
Tilia

Messages : 73
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 71
Localisation : entre deux coule une rivière

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo! Empty Re: D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo!

Message  Admin Lun 18 Avr - 22:42

Mes larmes se mèlent à mon clavier...

Bravo Dame Tilia, bravo Carole...
Admin
Admin
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 64
Localisation : Arras

https://toutousduparc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo! Empty Re: D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo!

Message  Tilia Mar 19 Avr - 9:33

le texte est d'auteur inconnu. Ce message sera mieux dans SOS Toutous aussi je le double.
Tilia
Tilia

Messages : 73
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 71
Localisation : entre deux coule une rivière

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo! Empty Re: D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo!

Message  Pilou Mar 19 Avr - 11:19

je ne peux lire ce texte c est insoutenable et cruel des les premieres lignes
helas je ne peux rien faire a part ne jamais acheter de chien dans une animalerie et le clamer bien fort autour de moi
la connerie humaine des gros faineants qui profitent de ces pauvres betes ne tarira jamais jamais jamais
c est pourquoi j ai la lacheté de ne pas vouloir savoir et je m empeche de penser .....
Pilou
Pilou

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo! Empty Re: D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo!

Message  Tilia Mar 19 Avr - 19:27

pourtant c'est important de le savoir et de le dire ! le commerce des chiens devient trop important sur le marché !
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que des éléveurs achètent aussi des chiots pour le revendre ! Rolling Eyes aussi il est bon de voir et choisir son animal "sous le ventre de la mère "
Tilia
Tilia

Messages : 73
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 71
Localisation : entre deux coule une rivière

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo! Empty Triste à pleurer !

Message  Jeho Mer 20 Avr - 12:00

Tilia, que c'est triste !
Espérons que ces personnes seront punies d'une façon ou d'une autre, un jour.
Les élevages devraient disparaître, ce serait une bonne chose, mais c'est encore une question d'argent.
Jeho
Jeho

Messages : 18
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 74
Localisation : Haute-Normandie

http://amedy14.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo! Empty Re: D'où vient un chien d'une animalerie et des foires expo!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum