Les toutous du Parc du Gouverneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

D'où vient un chiot d'aminalerie

Aller en bas

D'où vient un chiot d'aminalerie Empty D'où vient un chiot d'aminalerie

Message  Tilia Mar 19 Avr - 9:41

elle vient d'animalerie? alors voilà d'où elle vient...

chiots d'animalerie, nés dans des usines à chiots, lire ce texte:

"Ici, il fait humide, froid et surtout sombre...si sombre ! Mon nom est : chienne de la 3ème cage de gauche.
C'est comme ça qu' « ils » disent, quand ils parlent de moi.
J'ai 3 ans et je suis enceinte d'environ 60 jours et j'ai si faim.
Heureusement, je crois que je recevrai encore quelque chose à me mettre sous la dent.
Un morceau de pain sûrement, mais j'ai depuis longtemps perdu l'espoir d'un repas plus substantiel et j'ai appris à m'en contenter.
Nous sommes environ 25 chiennes ici, toutes plus ou moins apparentées.
Ma maman se trouve 3 cages plus loin mais nous ne nous voyons jamais.
Nous ne sortons des cages qu'au moment de la saillie, et encore, le plus souvent, « ils » amènent le mâle ici. Il est enfermé 6 cages plus loin.
Je me demande souvent à quoi le monde extérieur ressemble. Est-ce partout aussi sombre et froid.
J'ai tellement faim et personne ne vient.
Je sens les contractions de mon ventre, mes bébés ne tarderont plus, ils sont impatients, mais ici, l'expression « voir le jour » n'existe pas et je les retiendrais bien encore un peu.
Je n'ignore pas ce qui se passe en moi.
Après 5 portées sur un peu plus de 2 ans, j'ai l'habitude, tu sais."

Quelques jours plus tard...

"Mes chiots sont nés, je ne sais pas trop bien quand : le jour ou la nuit ? C'est tout noir ici, alors on perd vite la notion du temps.
Il y a 3 mâles et 5 femelles.
Une des petites avait l'air si malade, elle n'a pas survécu 24h.
J'ai pleuré et gémi pour appeler à l'aide mais personne n'est venu.
Bien plus tard, « ils » ont emporté son petit corps sans vie en pestant sur « cette foutue chienne »
Je me demande bien où elle est maintenant.
Je suis toujours affamée et mes chiots aussi.
C'est dur, très dur, sombre et froid.
Mais la présence de ces petites vies autour de moi remplit mon cœur d'un peu de joie.
Pourtant, ils sont si étrangement calmes.
Aurais-je commis une faute, mon ventre me fait si mal."

Cinq semaines plus tard...

"Je suis seule. Hier « cet homme » m'a enlevé mes chiots.
Ils sont si petits, trop petits.
J'ai essayé de protester mais une claque sur la tête et un coup de pied dans le ventre m'ont fait taire.
J'avais espéré que cette fois au moins, ce serait différent.
L'heure de la séparation n'avait pas encore sonné.
Où sont-ils maintenant ? Ils ne connaissent rien du monde extérieur.
Il y a tant de choses que j'aurais voulu leur apprendre mais je n'ai jamais connu que cette cage ! J'y suis née et je ne l'ai jamais quitté.
Mon ventre me fait terriblement souffrir.
La solitude est insupportable.
Jamais personne pour jouer, jamais une main amicale ne s'est posée sur moi. J'ai sûrement commis une faute.
Pourtant, j'accueille gentiment « cet homme » dans l'espoir d'un mot gentil, une petite caresse.
Je dois certainement avoir commis une faute.
Mon ventre me fait tellement mal.
J'espère que mes petits sauront se débrouiller, je leur ai si peu appris dans cette cage.
3 d'entre eux sont si malades, j'espère qu'ils s'en sortiront.
La douleur devient de plus en plus intense, je gémis de douleur mais personne ne viendra à mon secours.
Je suis seule et misérable.
Quel crime ai-je donc commis ? La douleur augmente encore au fil des heures.
Je brûle de fièvre, j'ai cessé de geindre. Mais personne ne vient.
Comme d'habitude, j'affronte seule ma détresse.
J'ai chaud et puis froid, si chaud et encore si froid.
J'ai mal, si mal. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai.
J'aurais voulu garder mes bébés encore un peu, et voir le monde extérieur au moins une fois.
Fait-il aussi sombre là-bas ? La douleur est intenable.
Je crois que je vais m'endormir pour ne jamais me réveiller.
Mais tu sais, ma maman m'a raconté l'histoire d'un monde avec des arbres, des pelouses verdoyantes et la chaude lumière du soleil...
Il y avait d'autres chiens pour jouer...
Qui sait...peut-être que c'est là que je vais..."

Quelques heures plus tard,

« l'homme » est venu, il a grommelé un juron contre cette sale bête de chienne et appelé en disant :

« hé, ici, y en a une de crevée»...

alors ces chiots sont retirés de leur mère à partir de 3 semaines, sont mis dans des caisses transportés en camion jusqu'en Belgique où là ils transitent en attendant d'être vaccinés. déjà le tiers des chiots est mort dans les camions.
ensuite ils sont dispatchés (ils ont entre 6 et 8 semaines) dans les animaleries et chez les marchands de chiens multi-race non LOF. les 2/3 n'ont pas survécu au voyage...
ceux qui restent et qui se retrouvent derrière les vitrines des animaleries développent des troubles du comportement suite à un sevrage précoce dont, je cite:
inhibition à la morsure pas apprise: chiot et adulte mordeur
apprentissage de la propreté pas apprise: chiot sale pendant longtemps voir tout le temps.
et chiot peureux agressif car sevré trop tôt donc sans aucun repère pour le rassurer...

un autre pourcentage très important de ces chiots d'animalerie terminent leur petite vie rapidement suite à des maladies génétique ou attrapées car pas immunisés..comme la parvo qui en tue énormément.

voilà. elle est pas belle la vie? continuez donc de vous fournir chez ces revendeurs mais après ne venez pas pleurer.

http://halteautraficanimaux.org/index.php

Tilia - auteur inconnu -



Tilia
Tilia

Messages : 73
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 71
Localisation : entre deux coule une rivière

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient un chiot d'aminalerie Empty Re: D'où vient un chiot d'aminalerie

Message  Tilia Mar 19 Avr - 9:46

et oui, moi petite Tilia j'ai sûrement subie ce sort. A peine dans les bras de mon jeune maître je me suis trouvée entre la vie et la mort. J'ai une vie heureuse me direz-vous maintenant ! oui mais ... le traffic de chiens est insoutenable et mieux vaut penser maintenant à tous ces toutous abandonnés par des maîtres indélicats. Aussi, arrêtons ce commerce et adoptez dans les refuges SPA.

Et votre histoire comment est-elle ?
Tilia
Tilia

Messages : 73
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 71
Localisation : entre deux coule une rivière

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient un chiot d'aminalerie Empty réponse de Françoise sur la défense des animaux

Message  Tilia Ven 22 Avr - 16:57

Bonjour Carole,

Merci beaucoup d’avoir mis sur ce forum le lien vers notre site.

Ce message que nous t’avons envoyé était un compte rendu du résultat de nos démarches auprès du Parlement Européen, et tendait à t’informer, ainsi que tous les signataires de la pétition, que votre signature n’était pas une « énième » signature sur une « énième » pétition, mais que grâce à votre soutien à tous nous continuons à mettre toute notre énergie dans une mobilisation quotidienne et européenne pour la défense animale et pour faire cesser toutes les atrocités commises à l’encontre de cette espèce.

Il est important de récolter un maximum de signatures et il suffit quelquefois simplement d’en parler autour de soi. Il y a peut-être des personnes de ton entourage, famille, amis, collègues de travail, voisins, commerçants du quartier, etc…, qui n’en auraient pas connaissance mais seraient tout de même intéressés par la cause animale, ou tout au moins d’accord pour nous soutenir dans notre action et pour signer la pétition. Juste quelques minutes de ce temps qui passe trop vite pour tout le monde.

Je me permets de te remettre le lien ci-dessous que tu pourras transmettre éventuellement aux personnes qui souhaiteraient signer aussi :

http://www.lapetition.be/en-ligne/Petition-au-parlement-Europeen-enregistree-sous-le-n-0348-10-6683.html

D’autre part, nous souhaitions rendre compte également de nos avancées en matière de divulgation des actions entreprises en faveur des animaux, et plus particulièrement sur le sort des galgos et podencos en Espagne, par le biais de la radio Web FELINEFM notamment, bien que ce ne soit pas là notre première intervention sur les radios web ou autres moyens de communication.

Concernant Facebook et la fondation Gardicanin qui organise un soutien aux associations de protection animale, bien entendu chaque association a envoyé l’information à ses listes de distribution afin d’obtenir un maximum de clics permettant ainsi de récolter quelques fonds indispensables et dont le moindre €uro est très précieux, tu t’en doutes.

Notre association n’a pas remporté la victoire ce mois-ci car nous avions été prévenus tardivement et n’avons pas eu le temps de nous organiser pour joindre tous nos contacts et demander leur participation au clic « j’aime » Galgos-Ethique-Europe.

Nous allons nous réinscrire pour une prochaine cession et si tu le veux bien nous nous permettrons de te recontacter en expliquant bien la marche à suivre pour que tu puisses cliquer sans difficulté en faveur de notre association.

Nous tenons donc à te remercier encore une fois pour l’aide que tu nous as apportée par la signature de la pétition, et de la confiance que tu voudras bien continuer à nous témoigner, notamment en demandant aux personnes que tu côtoies, à chaque fois que cela t’est possible, de signer la pétition en ligne.

Bien cordialement.

Françoise



Tilia
Tilia

Messages : 73
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 71
Localisation : entre deux coule une rivière

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient un chiot d'aminalerie Empty Re: D'où vient un chiot d'aminalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum